- Chloé LEMINIHI
- 21 janv. 2021
- 1 min de lecture
⚠️ Désormais, après les fruits & légumes et la partie historique des fromages, je vais entrer un peu dans les détails en faisant un tour d’horizon de certains épices et certaines herbes alimentaires !
*
🔝 De la définition à l’utilité thérapeutique éventuelle, je vous dis tout !
*
➡️ On poursuit avec : le PIMENT ! 🔥
*
🧐 Le piment est le fruit de plantes originaires d'Amérique du Sud et centrale. Il est cultivé en Amérique du Sud depuis 7000 ans. On le cultive aujourd'hui sur tous les continents. Le piment est une gousse plus ou moins charnue qui renferme de multiples graines. Certains piments sont verts, d'autres cuivrés, pourpres ou rouges, d'autres encore sont jaunes. Ils sont plus ou moins piquants. Certains sont tellement forts qu'ils font pleurer lorsqu'on les coupe.
*
▪️ Ses propriétés :
🔹 Stimule les fonctions du coeur
🔸 Antioxydant.
🔹 Riche en vitamines et minéraux
*
▫️ Utilisation culinaire : 🌶 Cette gousse à la saveur chaude voire brûlante et aux vertus aphrodisiaques est le plus souvent utilisée comme condiment. Le piment est souvent séché, mariné ou cuit, puis mis en purée, forme sous laquelle il s'incorpore facilement aux aliments. Il assaisonne une grande variété d'aliments et ingrédient présent dans de nombreux condiments. Le piment moulu entre aussi dans la composition du curry et des ketchups. 🥫
*
Comentários