top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur: Chloé LEMINIHI
    Chloé LEMINIHI
  • 7 févr. 2021
  • 1 min de lecture

⚠️ Désormais, après les fruits & légumes et la partie historique des fromages, j’entre un peu dans les détails en faisant un tour d’horizon de certaines épices et certaines herbes alimentaires !

*

🔝 De la définition à l’utilité thérapeutique éventuelle, je vous dis tout !

*

➡️ Nous poursuivons avec : le PERSIL !



*

🧐 Le persil, plat ou frisé, est une plante aromatique d’origine méditerranéenne très répandue en Europe. Utilisée depuis des millénaires en cuisine, cette plante riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments est aussi reconnue depuis longtemps pour ses vertus et ses bienfaits sur la santé.

*

▪️ Ses propriétés :

🔹 Richesse en vitamines et minéraux

🔸 Action antioxydante

🔹 Lutte contre l’apparition des maladies cardio vasculaires et des cancers

🔸 Soulagement des troubles intestinaux

🔹 Lutte contre le vieillissement des cellules

🔸 Vertus diurétiques

*

▫️ ATTENTION : Attention, des quantités de persil trop importantes pourraient engendrer des troubles cardiaques, avoir des effets abortifs et irriter les reins. De manière générale, on le déconseille aux femmes enceintes et aux personnes qui ont des problèmes de reins.

*

▪️ Utilisation culinaire : C’est l’un des éléments du bouquet garni et l’ingrédient principal du taboulé libanais. De plus, ses racines se préparent comme le navet ou la carotte et on les utilise alors au sein de soupes et de ragout. On peut également l’utiliser dans des sauces ou des bouillons.

*

Comments


bottom of page