top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur: Chloé LEMINIHI
    Chloé LEMINIHI
  • 7 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Un mercredi sur 2, on fait le point santé ! 💊 J’aurai l’occasion de vous présenter une thématique en lien avec notre santé : qu’elle soit positive ou négative pour notre organisme.

*

➡️ Aujourd’hui, je vais vous parler : du SPORT lié à la perte de poids ! ⚠️



*

🔸 Le sport fait-il maigrir ? 🏋🏻

Faire uniquement du sport n’est pas la bonne solution pour maigrir. Certes. Mais le sport, allié à une alimentation équilibrée, est un bon moyen de se débarrasser des kilos en trop.

*

🔹 Quel sport choisir ?

Bonne nouvelle : vous n'avez pas forcément besoin de vous inscrire en salle de sport (et donc de dépenser des sommes folles), ni de faire appel à un coach sportif pour un bon entraînement. Ce qu'il faut, c'est avoir les bons réflexes.

On peut par exemple s’entraîner dans les escaliers de son immeuble, faire des abdos confortablement assise derrière son bureau ou bien faire quotidiennement de la marche rapide en laissant sa voiture au garage.


Si vous souhaitez faire une activité physique pure et dure, il est préférable de commencer par une activité douce : marche à pied, natation 🏊🏻‍♀️, vélo 🚴🏻‍♀️, aquagym, qui ne sollicite pas en excès les articulations et surtout celles des genoux.

On peut également, en parallèle, rendre les activités du quotidien plus sportives : descendre les poubelles, prendre les escaliers, faire un peu de jardinage, aller à la boulangerie à pied. Bref, se déplacer le plus possible quand on en a l’occasion !

*

🔸 Quels sont les bienfaits ?

Il a été clairement démontré que la pratique régulière d'une activité physique peut contribuer à diminuer le risque des maladies cardio-vasculaires et diminuer le risque d'hypertension artérielle. Elle améliore l'endurance de votre organisme, augmente votre résistance et votre souplesse.


L'activité physique est également un élément de prévention essentiel pour garder des os solides et prévenir ainsi l'ostéoporose. 🦴 Pratiquer un sport permet de prévenir les lombalgies et la récurrence des symptômes. Le renforcement musculaire occasionné lors des exercices physiques est aussi bénéfique pour les rhumatismes inflammatoires chroniques. Vieillir en bonne santé et garder des fonctions immunitaires efficaces plus longtemps font également partie des avantages des exercices sportifs.

*



Comments


bottom of page